Psoriasis ( Causes, symptômes et traitement)

0

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet très important qui est  
‘’ le psoriasis ‘’

Le psoriasis est un trouble du système immunitaire, c’est  une maladie chronique et inflammatoire de la peau qui peut toucher différentes parties du corps (coude, genoux, cuir chevelu...).  
Non contagieuse et le plus souvent bénigne, cette maladie se caractérise par l'apparition d'épaisses plaques de peau qui se détachent sous forme d'écailles blanches.

Types de psoriasis:

psoriasis en plaques (psoriasis vulgaris):
Ce type de psoriasis est une des formes les plus courante de la disease.In cette patchs sèche et squameuse apparaît sur la peau.

Le psoriasis en gouttes:
Ceci est le deuxième type de psoriasis qui apparaît comme des petits points sur la peau qui commence à sortir de couleur rose et devient finalement écailleuse.


Le psoriasis inversé:
Ce type apparaît comme lésions lisses et rouges qui se trouve principalement dans les aisselles, l'aine et le pliage de la peau.

Le psoriasis pustuleux:
Ce type de psoriasis apparaît sous la forme de petites vésicules blanches et remplies de liquide, qui contient les globules blancs.

Pustulose palmo-plantaire:
il est un type de psoriasis pustuleux localisé qui apparaît sur les mains et les pieds.


Psoriasis érythrodermique:
Ce type de psoriasis se développe sur de larges zones de l'body.in cette la zone affectée de la peau devient rouge avec un excès d'effusion de fines écailles.

Psoriasis du cuir chevelu:
Ce type est une forme sévère et grave de psoriasis. Elle est heureusement peu répandue. Elle consiste en la présence de psoriasis sur l'intégralité du corps du patient ou sur au moins 75 % de son corps , c'est un phénomène rare qui ne concerne que 1% des personnes atteintes par le psoriasis.

Nail Psoriasis:
Ce type affecte la nails.it produit des changements des ongles tels que des piqûres, un épaississement, une décoloration, et le relâchement de l'ongle du lit de l'ongle.

cause du psoriasis
Parmi les déclencheurs possibles de ces poussées, on note :
  1. un coup de soleil grave 
  2. un emploi excessif ou un arrêt brutal d’un traitement par les médicaments corticostéroïdes (souvent utilisés contre le psoriasis)
  3. la froidure 
  4. une infection par des bactéries ou des virus : les personnes atteintes de psoriasis observent souvent l’apparition d’une certaine sorte de lésion après un rhume ou une infection bactérienne de la gorge
  5. des maladies qui réduisent l’efficacité du système immunitaire
  6. des médicaments (par ex. les anti-inflammatoires) 
  7. des modifications hormonales 
  8. une réaction allergique à des médicaments 
  9. un stress psychologique
  10. le tabagisme  
  11. un traumatisme physique ou une lésion cutanée 
  12. des vaccins 
  13. la varicelle
Quelques remèdes naturels
01/ la hijama traite le psoriasis, Elle permet de réduire les plaques et de calmer les démangeaisons.
02/Le sel de la mer Morte possède vingt-six minéraux vitaux, parmi lesquels on trouve le calcium, le potassium et le magnésium.
Le sel de la mer Morte est très efficace contre les différentes affections dermatologiques, comme le psoriasis, l'eczéma ou l’acné. Il a une action désinfectante et réparatrice sur la peau.
Il est d'ailleurs, contenu dans de nombreuses crèmes beauté et dans certains produits cosmétiques.
versez deux poignées de sel dans une eau à trente-sept degrés puis, profitez de ce moment de détente pendant quinze à vingt minutes. Puis rincez-vous à l'eau tiède
bain chaud dilate les vaisseaux capillaires, il est donc totalement contre-indiqué aux personnes cardiaques et aux personnes ayant des problèmes de varices.
03/mélangez 1 cuillère en poudre de curcuma avec un peu d’eau, et déposez cette préparation sur les zones où se trouve le psoriasis.
04/ Le vinaigre de cidre désinfecte et soulage les affections de la peau. Sur les petites zones touchées, il s’applique pur à l’aide d’un coton ou à l’aide d’une compresse, en évitant les zones fissurées .
05 /L’autre solution consiste à faire pousser chez soi un ou plusieurs plants d’aloe vera et d’en couper les feuilles au fur et à mesure pour en extraire le gel aux vertus « miraculeuses ». Cette plante est très vivace et l’on peut même la cultiver en pot à l’intérieur d’un appartement.
06/ l’eau de mer est aussi très efficace pour le psoriasis .

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

جميع الحقوق محفوظه © روائع الاعشاب الطبية

تصميم الورشه